Déguisé en émoji caca à l’antenne, il est mis à pied

Déguisé en émoji caca à l’antenne, il est mis à pied

C’est une blague qui a laissé un goût amer. Pascal Laroche, l’animateur bien-aimé de l’émission matinale « Le 6-8 » sur la chaîne belge La Une, a été suspendu pendant un mois après s’être déguisé en… émoji caca. L’incident, survenu en plein direct le 28 février dernier, n’a pas fait rire ses supérieurs autant qu’il l’espérait.

Une célébration mal digérée

Laroche avait opté pour ce déguisement original pour marquer la journée mondiale sans Facebook, déclarant fièrement : « Le seul émoji que vous allez voir aujourd’hui, c’est celui-là ! ». Bien que tout sourire, sa co-présentatrice, Julie Van H, visiblement prise de court, a tenté de sauver la situation avec humour : « C’est une belle mousse au chocolat que vous arborez ce matin. » Ce à quoi Laroche a répondu, en riant : « C’est pas une mousse au chocolat, mais bon. »

Antécédents et mesures disciplinaires

Il semble que ce ne soit pas la première fois que Laroche fasse des vagues avec ses pitreries. La RTBF, la chaîne qui l’emploie, a déclaré : « Ce n’est pas le premier débordement de l’animateur. Nous avons déjà eu des discussions avec lui par le passé pour non-respect des procédures internes. Raison pour laquelle nous avons suspendu la convention de collaboration pour un mois. »

Cependant, la chaîne a tenu à préciser que cette suspension n’était pas une rupture de contrat et qu’il n’y avait pas de rupture de confiance. Arrivé il y a quatre ans sur la chaîne publique, Pascal Laroche devrait donc retrouver l’antenne d’ici un mois, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.